Blog Test Plateforme kiwi

Formalités administratives


tuto: réaliser des anglaises

Publié par Fubuki

Catégories : , , , , , , , , ,

Alors il y a plusieurs façon de les réaliser, la plus simple quand on a les cheveux  mis long ce sera le fer à lisser ou le fer à  friser.  un peu de mousse et de la patience  et on a une belle coiffure. 


 

Mais quand on a les cheveux long comme  les miens. Lorsque l'on attaque l'autre moitié de la tête, la première commence déjà à tomber.

Il existe c'est vrai des tas de produits "magiques": laque, spray, crème, mousse. Je vous assure que lorsque les cheveux sont naturellement lisse, long et lourd, rien ne fonctionnera ^^. J'ai  38 ans de service là dessus et  vu que je suis passé  du court au très long en  10 ans de vie. J'ai pu tester toutes sortes d'appareils, et de méthodes et même la mini vague et la permanente 

les bigoudis chauffants sont pas mal, mais les boucles tombent au bout de 1h voir 1h30 cela dépend du taux d'humidité ambiants. J'ai de belles boucles qui tombent ensuite en ondulation (même laqué et moussé)


 

Les bigoudis torsades ( a structure métallique) sont pas mal: on peut dormir avec par contre il ne sont pas confortable(bonjour le mal de crane au réveil) et puis la longueur de ci est assez limite pour ma tête , il m'en faut vraiment mais vraiment beaucoup (Je dois enrouler de fine mèche)


 

 

il existe une méthode que je n'ai pas testé ^^

les curlformers, Magic Leverag  ou bigoudis magiques mais au vu des avis: ils ont l'air d'être efficace sur cheveux court et mi long. pas sûre que même la taille la plus grande suffise pour mes cheveux ^^ je testerai sans doute .. 


 

 

Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un truc de mamy : les papillotes

en principe les papillotes  doivent être réaliser  avec des bandes de tissu,. On enroule une mèche de cheveu dessus et on fixe en faisant un noeud au sommet du crâne.

il existe des variantes: on remplace le tissu par du sopalin ou du papier journal.

Celle que j'ai testé ce fait avec des chaussette. je vous poste ici une vidéo bien explicite, puis les photos  du résultats que j'ai obtenu ^^

 

maintenant je vous épargne ma tête garni de chaussette.

C'est très simple à réaliser, la chaussette permet d'enrouler   de grosses mèches bien longues. On peut le faire toute seule, sans aide facilement, même dans le dos. j'ai utilisé  7 chaussettes (homme) 

juste au moment du déroulage: brut

tt06

tt05.jpg

après avoir secoué la tête et défais les boucles

tt03.jpg

Je précise qu'ici j'ai juste laqué ensuite , mais je pense avoir de meilleur résultats en utilisant plus de chaussettes et de la mousse  à la place de la laque. De plus je n'ai gardé les papillotes que  3h, les cheveux n'étaient pas complètement secs, après une nuit, la tenu doit être optimal ^^

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents