Blog Test Plateforme kiwi

Formalités administratives


Camelot

Publié par Andsbury

Catégories : , , , , , , , , ,

Camelot

Camelot

1960

Parole et Livret: Alan Jay Lerner

Musique : Frederick Loewe

Producteur: Alan Jay Lerner, Frederick Loewe, Moss Hart

Realisateur: Moss Hart

Directeur Musical: Franz Allers

Avec Julie Andrews (Guenevere), Richard Burton (Arthur), Robert Goulet (Lancelot Du Lac), Robert Coote (King Pellinore), M'el Dowd (Morgan Le Fey), Roddy McDowall (Mordred), John Cullum (Sir Dinadan), Virginia Allen (Lady Catherine)

En Angleterre, il y a bien longtemps, le roi Arthur rencontre, dans la forêt enchantée qui entoure son château de Camelot, celle qui va devenir son épouse, Guenièvre. La joie de vivre qu'il éprouve à cette époque l'incite à créer les Chevaliers de la Table Ronde, un ordre de chevalerie réunissant des hommes épris de justice et d'honneur. Lancelot du Lac, qui a rejoint la confrérie, devient l'un des plus célèbres chevaliers d'Arthur et la pureté de son coeur éveille l'amour passionné de Guenièvre. En dépit de l'affection profonde que l'un et l'autre éprouvent pour Arthur, ils deviennent amants. Et le roi refuse d'accorder foi aux rumeurs qui circulent à propos de la reine.Mordred, l'enfant naturel d'Arthur, vient à Camelot réclamer ses droits et, devant le refus de son père, prend les amants au piège. Lancelot parvient à fuir, mais Guenièvre, déclarée coupable par le tribunal, doit périr sur le bûcher. Contraint d'assister à l'application de sa propre loi, Arthur voit d'un oeil reconnaissant Lancelot survenir pour arracher Guenièvre au bourreau et l'emmener avec lui, saine et sauve. La reine déchue entrera au couvent tandis que les armées d'Arthur et de Lancelot devront combattre. Dans les moments qui précèdent la bataille, Arthur se remémore avec nostalgie son rêve déchu à propos de Camelot et de la confrérie des Chevaliers de la Table Ronde...

Tout comme My Fair Lady, Camelot fut mis en scène par Moss Hart, la musique fut composée par Fredirick Loewe, les paroles écrites par Alan Jay Lerner et Julie Andrews y tenait le rôle principal (la reine Guenevere), aux côtés de Richard Burton (Arthur) et de Robert Goulet (Lancelot). L'histoire se déroule dans un cadre médiéval, à la cour du roi Arthur. Cette comédie musicale fut jouée à Broadway en 1960 et connut un beau succès.

Camelot
CamelotCamelotCamelot
CamelotCamelotCamelot
CamelotCamelotCamelot

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents