Blog Test Plateforme kiwi

Formalités administratives


Sauté de boeuf/haricots verts...

Publié par Dans ma cabane

Catégories : , , , , , , , , ,

Sauté de boeuf/haricots verts...Sauté de boeuf/haricots verts...
Sauté de boeuf/haricots verts...Sauté de boeuf/haricots verts...

Cuisson express...

Saveurs garanties !

Et tellement bon !

 

Votre panier:

500 gr de boeuf (filet) en lamelles
Haricots verts (oups oublié de peser lol)
1 gros oignon émincé
3 gousses d'ail
1 petit morceau de gingembre
2 C.à.S de sauce soja
2 C.à.S de sauce d'huitre
1 C.à.S de poudre de manioc
Poivre du moulin
3 C.à.S d'huile isio...



Dans un bol mettre les lamelles de boeuf à mariner: avec une C.à.S de soja, 1 C.à.S de sauce d'huitre, 1 C.à.S d'huile, la poudre de manioc et poivrer. Réserver 1 heure (ici).

Laver et équeuter les haricots verts et les couper en deux (ou comme moi à l'aide de mon petit instrument incontournable que j'ai ramené de la Réunion).
Puis les blanchir dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egoutter puis les mettre dans un grand volume d'eau bien froide (afin de garder la belle couleur verte) et réserver.

Piler ensemble ail et gingembre.

Dans un wok, faire chauffer 1 C.à.S d'huile et y faire revenir la moitié de l'oignon émincé puis la moitié du mélange pilé ainsi que les haricots verts quelques secondes. Réserver.

Préparer la sauce qui servira de liant : dans une petite casserole sur feu très doux, faire chauffer rapidement ensemble 1 C.à.S de soja, 1 C.à.S de sauce d'huitre et une pincée de poudre de manioc. Maintenir au chaud.

Dégraisser le wok puis faire à nouveau chauffer 1 C.à.S d'huile y faire revenir le reste d'oignon ainsi que le reste du mélange pilé, ajouter la viande et faire sauter le tout quelques secondes, ajouter les haricots verts ainsi que la sauce continuer à faire sauter jusqu'à ce que la sauce épaississe (au bout d'environ une min). Saler si besoin.


Servir immédiatement, accompagné d'un riz thaï et d'un rougail de tomates.

Bon sauté !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents